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Remise en forme complète : les conseils du coach

Dernière mise à jour : 1 déc. 2022



Vous voulez vous remettre en forme ou vous orienter vers un mode de vie plus sain, plus actif. Si vous êtes ici c'est déjà un premier pas, même si vous ne savez pas par ou commencer. Bien sur un coach peut vous aider grandement et y parvenir plus rapidement, mais il est possible de progresser seul en suivant quelques conseils basiques.


Vous pouvez trouver des milliers de programmes de sport sur le net ou sur des applications gratuites, mais est ce vraiment adapté si vous ne savez pas vous fixer les bons objectifs ? Non, vous avez besoin de savoir ou vous allez pour être efficace.


Cet article devrait vous aider à y voir plus clair.



VOTRE OBJECTIF DE REMISE EN FORME, COMMENCER PETIT


Le plus souvent on commence par un objectif global tel que perdre du poids, supprimer quelques formes disgracieuses, soulager des douleurs souvent liées au manque de musculature, ou simplement devenir plus fort et avoir un mode de vie plus sain.

Il est assez facile et évident d'identifier cet objectif, c'est bien mais cela reste un peu vague. Vous devez encore approfondir et être plus spécifique.

Commencez par trouver quelques petits objectifs qui vont vous aider à atteindre un but plus grand. Ils peuvent être différents pour chacun.


Par exemple, vous voulez perdre du poids. Trouvez 7 petits objectifs, et appliquez les au fur et à mesure :


-Supprimer le sucre au matin

-Faire 15 minutes de cardio tous les jours

-Faire une randonnée par semaine

-Boire plus d'eau et moins de soda

-Faire 3 séances de sport de 30 minutes par semaine

-Promener votre chien chaque jour

-Manger des légumes verts une fois par jour


Vous avez compris le principe, vous trouverez facilement ce qui vous va bien. Une fois appliqué et respecté, ajoutez en de nouveaux. Sans vous en rendre compte vous allez atteindre votre but ultime et même le dépasser.

L’avantage de diviser les grands objectifs en petit, c'est que tout le monde peut commencer dès aujourd'hui !



ENGAGEMENT DE SOI


Vous pouvez engager un coach qui vous fera un programme, vous donnera les bons conseils et de la motivation. Mais sachez que seules les personnes régulières et déterminées parviendront à obtenir le résultat escompté. Cela n'appartient qu'à vous !

Engagez vous, gardez votre cap. Pensez à ce qui vous a emmené sur ce chemin. Ce ne sera pas toujours facile, si c'était facile tout le monde pourrait le faire. Mais vous n'êtes pas tout le monde, vous y arriverez, même petit à petit.



SUIVRE SON ÉVOLUTION ET APPRENDRE A S'EN NOURRIR


Rien de pire que de travailler dur chaque jour sans aucune récompense.

C'est ultra démotivant et peu productif.

Il est donc nécessaire de garder un œil sur vos résultats.


Par exemple, vous pouvez notez votre poids le matin, prendre des photos (même si cela vous gêne au début), croyez moi cela va vous aider. Fixez vous un mini défi sportif ( ex: courir la distance maximum sans s'arrêter) et suivez votre progression au fil du temps.


Vous allez forcément progresser quelque part, notez le dans votre esprit, apprenez à en être fier ! Dans quelques temps vous aurez un tas d' accomplissement derrière vous, ce sera votre meilleure source de motivation sur le long terme.



RESTER SIMPLE DANS SES ENTRAINEMENTS


Votre élan de motivation peut parfois vous jouer des tours et vous inciter à faire tout et n’importe quoi. Être hyper motivé et avoir plein d'énergie, c'est une bonne chose, mais ne pas la gaspiller, c'est encore mieux !


Pas besoin de faire 4H de sport par jour et de travailler chaque muscle de son corps dans l' espoir d'atteindre votre objectif plus vite.

En faisant cela, il ya de grandes chances de se blesser, d'épuiser votre corps et votre mental très rapidement.


Si je faisait faire 2h de sport intense à une de mes clientes alors qu'elle n'a pas pratiqué depuis 10 ans, il ya de fortes chances qu'elle soit bloquée pendant plus d'une semaine à cause de ses courbatures. Et je parle même pas de son moral, probablement dans les chaussettes à l'idée de la prochaine séance, si elle ne renonce pas entre temps.


Ne vous épuisez pas, utilisez votre motivation et votre énergie en restant simple et focus.

Quelques minutes d'exercices chaque jour est bien plus productif que deux heures tous les quinze jours.



RESTER FOCUS LORS DE VOS SÉANCES


Ordinateurs, télé, téléphones portables, vie privée. Il est parfois difficile de ne pas être interrompu ou diverti pendant sa séance de sport.

Cela peut avoir des effets négatifs comme vous déconcentrer, vous gêner, ou même vous inciter inconsciemment à interrompre une séance un peu difficile car vous étiez fatigué...


Mon meilleur conseil, coupez vous du monde, faites de ce moment un moment pour vous.

Même si vous devez vous enfermer dans une pièce de votre maison ou partir en forêt pour être tranquille.


Si vous avez une connaissance qui veut s'entrainer avec vous c'est bien, on gagne en motivation à travailler en groupe. Mais débarrassez vous de tout ce qui pourrait vous empêcher de rester concentré.



LANCEZ VOUS MALGRÉ VOS APPRÉHENSIONS


Vous pouvez être effrayé à l'idée de vous lancer dans quelque chose d' inconnu ou de nouveau. Franchissez cette étape, vous seriez étonné de ce que vous allez apprendre sur vous même en surmontant vos peurs.


En suivant ces quelques conseils vous allez atteindre vos objectifs de remise en forme à votre rythme et en restant confiant. Peu importe votre niveau ou votre age, tout est possible avec la bonne méthode. Vous y arriverez, j'en suis certain !




















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